Communautés

Faire en sorte qu'il soit possible de gérer le développement durable, c'est notre quotidien. Les parties prenantes et les communautés font partie intégrante de l'équation. Notre expérience du côté opérationnel et communautaire nous permet de gérer les rapports entre les organisations et leurs parties prenantes et de favoriser la collaboration et l'appropriation des résultats positifs par toutes les parties.

Beaucoup de contenu, non prevue dans le design (voir avec Etienne ou Isabelle)

  • Évaluation de
    l'impact social

    Identifier les préoccupations et les attentes des parties prenantes, comprendre le contexte socioéconomique, évaluer l'impact social, analyser l'influence des parties prenantes et évaluer les risques et les occasions relatifs aux communautés.

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  • Engagement des parties prenantes et des autochtones

    Développer des stratégies et réaliser des activités d'engagement appropriées, tout en incorporant le point de vue des parties prenantes à la prise de décision concernant les opérations et les projets. Gérer l'information ayant trait aux parties prenantes en les incorporant aux systèmes actuels de gestion.

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  • Planification et développement participatifs

    Habiliter les parties prenantes et les faire participer au processus de planification du développement afin de tirer parti de leurs perspectives, de leurs compétences et de leurs ressources et de faire en sorte que les voies de développement proposées soient appropriées et durables.

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  • Partenariats multipartites

    Bâtir des partenariats entre les entreprises, le gouvernement et la société civile afin de tirer parti des habiletés et des expériences complémentaires et de mettre les forces en commun en vue d'augmenter l'efficacité et la portée et de rehausser la durabilité.

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