Offre d’emploi chez ÉEM pour un hydrologue ou hydrogéologue

Description de l’entreprise

ÉEM est une firme-conseil en développement durable qui offre aux organisations des secteurs privé, public et à but non lucratif une expertise dans les secteurs suivants : Environnement et Santé-Sécurité (ESS), Études d’impact, Communautés et Stratégie. Depuis plus de vingt ans, ÉEM aide ses clients à incorporer le développement durable à leurs pratiques d’affaires en établissant un lien entre la planification stratégique et la mise en œuvre des solutions.

ÉEM a présentement un poste à pourvoir pour un hydrologue ou hydrogéologue.

Responsabilités du poste :

Fournir des services-conseils en évaluation des ressources hydriques, en préparation de bilans d’eau pour les projets miniers et en gestion des eaux de surface et souterraines, comprenant principalement : l’étude des nappes d’eau souterraines et l’influence des activités humaines sur celles-ci, la surveillance de l’évolution et de la qualité des eaux souterraines et l’étude des impacts de projets de développement sur les eaux souterraines et de surface. La personne choisie évoluera dans une petite entreprise où elle deviendra le pôle des études et projets de gestion de l’eau.

Exigences du poste :

Essentiel : Bilingue – français et anglais (parlé et écrit) – La personne devra être en mesure d’interagir dans un contexte professionnel dans les deux langues.

Essentiel : Formation reconnue en hydrologie ou hydrogéologie

Essentiel : Minimum de dix (10) années d’expérience en hydrologie/hydrogéologie et études d’impact environnemental

Important : Habileté à traiter directement avec des clients

Important : Compétences en gestion de projet (estimation et suivi des coûts, gestion de la relation avec le client, suivi des échéanciers, etc.)

Important : Capacité à travailler en équipe ainsi que de façon autonome avec un minimum de supervision

Important : Professionnalisme, fiabilité, bonne attitude, bon jugement, souci du détail, polyvalence, créativité, autonomie, motivation et adaptation aux changements de situation

Mobilité : Déplacements internationaux (maximum de 3 semaines à la fois), selon les besoins de la clientèle.

Information additionnelle : Le candidat choisi bénéficiera d’une rémunération concurrentielle et d’un environnement de travail flexible où les contributions et les réalisations visant l’atteinte des objectifs de la firme sont récompensées.

Date de début : avril 2016 ou avant.

Pour appliquer : Transmettre son curriculum vitae par courriel à Véronique Tousignant (veronique@eem.ca).

Partager la nouvelle