L’Alliance verte est un programme de certification environnementale qui offre un cadre détaillé permettant aux compagnies maritimes de documenter leur empreinte environnementale et ensuite de la réduire.
Les participants au programme, incluant des armateurs, des ports, des corporations de la Voie maritime, des terminaux et des chantiers maritimes, doivent compléter une autoévaluation annuelle pour une série d’indicateurs de performance sur une échelle de 1 à 5. Le niveau 1 représente la veille réglementaire alors que le niveau 5 illustre le leadership et l’excellence. Afin de maintenir la certification Alliance verte, les participants doivent démontrer une amélioration de performance au fil des ans, autoriser la publication de leurs résultats et faire vérifier leur rapport d’autoévaluation tous les deux ans.
L’équipe d’ÉEM est heureuse d’annoncer qu’elle peut maintenant fournir des services de vérification pour le programme de certification environnementale Alliance verte. Pour de plus amples informations, merci de contacter Ross Szwec (ross@eem.ca).