Produits de consommation, Fabrication, Imprimerie et édition, Amérique du Nord Élaboration d’une vision et d’une stratégie pour le développement durable
Sommaire
ÉEM a accompagné une grande entreprise canadienne du secteur de l’impression dans l’élaboration d’une stratégie de développement durable.
Approche et solution
ÉEM a travaillé avec une grande entreprise canadienne – oeuvrant dans l’impression ainsi que dans la publication de magazines destinés aux consommateurs et de livres éducatifs – pour développer et animer une série d’ateliers de haut niveau. Ces ateliers avaient pour but d’harmoniser les efforts de l’entreprise en matière de performance environnementale et sociale et aussi d’élaborer une stratégie de développement durable. Après avoir acquis une bonne connaissance des enjeux liés au développement durable de l’entreprise, ÉEM a accompagné l’entreprise dans la conception d’outils de formation dans l’intention de mobiliser ses 300 principaux gestionnaires. ÉEM joue maintenant un rôle clé au sein du Comité directeur du développement durable de l’entreprise : il travaille actuellement à formuler les objectifs de développement durable de l’entreprise et aborde la question de la participation des parties prenantes.
Résultats
Le résultat le plus visible de notre travail est la publication du premier rapport de l’entreprise sur le développement durable, publié en février 2010.